google-site-verification=A0Cl7oT7drvMlLxsgkAqPmJY0bh7cUHDWuu5UDFS9U8 google-site-verification: google9a17196178e20acf.html google-site-verification: google9a17196178e20acf.html

Comment transformer vos croyances limitantes – Etapes pour défaire une croyance limitante !

Comment transformer vos croyances limitantes –  Etapes pour défaire une croyance limitante !
701
" target="_blank" >

Comment transformer vos croyances limitantes

Comment transformer vos croyances limitantes - Etapes pour défaire une croyance limitante !

Comment transformer vos croyances limitantes – Etapes pour défaire une croyance limitante !

Dans la vie, comment transformer vos croyances limitantes est une nécessité car ce ne sont que des hypothèses que vous faites sur la réalité. Ils ne sont pas vrais mais seulement des interprétations d’événements et d’expériences passés. Ces idées amères ne vous aident ni ne vous servent. Au lieu de cela, ils vous gênent, vous empêchant d’atteindre vos objectifs.
Mais comment acquérir de telles limites ? Pourquoi vous accrochez-vous à de telles croyances au fil des ans? Que pouvez-vous faire pour vous en débarrasser ? Comment en placer de nouveaux ?
Chaque croyance que vous avez est une perception conditionnée qui est construite sur des souvenirs profondément enracinés d’expériences douloureuses et agréables. Vos points de vue sont basés sur la façon dont vous interprétez et émotionnez les incidents de votre vie. Dès la plus tendre enfance, vous vous attachez émotionnellement aux personnes, aux événements et aux circonstances. Et vous construisez efficacement les fondations de votre système de croyances avant l’âge de 7 ans.
Pendant ces années, vous absorbez et enregistrez tout ce qui vous entoure comme une éponge sans filtre ; peu importe ce que c’est. Il imprime votre subconscient qui à son tour vous influence, façonne vos pensées, catégorise votre expérience de la réalité et construit des croyances limitantes.
La défaveur des croyances limitantes
Donc, vous avez toutes ces idées, théories et explications sur la façon dont les choses sont et comment elles devraient être. De plus, vous faites toutes ces suppositions sur la vie et sur les autres, qui vous aident toutes à mieux comprendre le monde. En termes simples, vous utilisez les croyances comme points d’ancrage pour exprimer votre compréhension de ce qui se passe autour de vous.
En vérité, les croyances limitantes vous procurent une tranquillité d’esprit et aident à réduire tout stress, inquiétude ou peur. C’est un besoin humain essentiel qui vous aide à survivre, à éviter le danger et même à vous sortir de votre zone de confort. Mais il est important de noter que les opinions et les croyances ne sont pas des faits.
Pourtant, des croyances profondément enracinées peuvent en effet être confondues avec des vérités. Ces idées ne sont souvent rien de plus que des hypothèses que vous dessinez sur la base de vos premières expériences. À l’époque, ces croyances limitantes vous servaient. Et c’est pourquoi vous les tenez encore aujourd’hui.
« La seconde où vous vous limitez est la seconde où vous échouez. » – Inconnu
Le piège des opinions.

Etapes pour défaire une croyance limitante !

Comment transformer vos croyances limitantes - Etapes pour défaire une croyance limitante !

Comment transformer vos croyances limitantes – Etapes pour défaire une croyance limitante !

Mais, à l’âge adulte, ces principes peuvent ne plus servir à rien. En fait, ces croyances limitantes deviennent en fait un fardeau. Ils ne sont plus compatibles avec votre vie ou vos conditions actuelles. Votre existence est différente. Cependant, vos croyances restent intactes, c’est pourquoi vous vous sentez coincé dans votre situation actuelle.
Par conséquent, vous créez votre propre réalité en utilisant des croyances limitantes. Ces opinions vous piègent dans un monde basé sur votre perception plutôt que sur des faits. Au fil du temps, en raison de circonstances répétitives, ce que vous croyez est fixé dans votre subconscient, ce qui prouve alors leur validité.
Ainsi, tout au long de votre vie, vous accumulez des idées, des données, des faits, des supports et des références qui forment votre vision de la réalité. Vous fabriquez même de nouvelles théories grâce à votre imagination, les connaissances que vous obtenez, vos expériences personnelles et l’influence des autres. Finalement, certaines de ces opinions sont soutenues par plus de conviction et d’intensité émotionnelle.
Quand les croyances limitantes deviennent des convictions
Par conséquent, à travers le processus de pensées répétitives et de mise en pratique de ces choses dans la vie réelle, vos idées finissent par se transformer en croyances. Avec le temps, cependant, ces croyances limitantes deviennent plus fortes, plus robustes et plus stables. Ils se solidifient ensuite au fur et à mesure que vous ajoutez plus de références.
En fin de compte, les croyances deviennent si profondément ancrées et enracinées dans votre subconscient qu’elles deviennent une routine automatique. Et cela arrive malgré des faits accablants qui prouvent le contraire. Et c’est essentiellement lorsque votre croyance se transforme en une conviction forte.
Pourtant, lorsque les vraies informations font défaut, certaines personnes se tournent vers la foi. C’est purement une acceptation limitative de quelque chose qui a des références réelles incertaines et insuffisantes pour le soutenir. Pourtant, dans certains cas, avoir la foi est essentiel, mais pas si vous voulez désespérément croire en quelque chose.
« Une croyance n’est pas une idée détenue par l’esprit, c’est une idée qui détient l’esprit. » -Ellie Rozelle
Deux systèmes de pensées
Alors maintenant, vous comprenez que certaines de ces croyances sont liées à des expériences d’enfance et ne servent plus votre plus grand bien. D’autres croyances limitantes sont basées sur de fausses connaissances ou suppositions. Et en plus, votre cerveau a tendance à déformer les incidents passés pour vous protéger de toute douleur et vérité.
Par conséquent, ces vues ont un tel pouvoir qu’elles vous viennent automatiquement. Tout le monde a des pensées négatives récurrentes qui surgissent. Et quand certains sentiments indésirables font surface, vous devez savoir que vous avez deux systèmes de pensées.
Le subconscient.

 

Conférences-ateliers – Guérir l’ennemi intérieur – résumé from Antoinette Layoun on Vimeo.

Le premier est votre subconscient qui agit 95% du temps avec des pensées et des impulsions immédiates, sans même que vous le sachiez. Il se connecte à votre cerveau et vous montre comment réagir parce que vous avez vécu une expérience similaire dans le passé.
Mais parfois, ceux-ci ne sont pas utiles. Elles sont juste des limites  fonctionnant sur automatique et il vous sabote. C’est comme si votre cerveau disait « C’est la route la plus facile que nous connaissons. » La raison en est que votre esprit est conçu pour vous fournir des instincts de survie. Et la plupart d’entre nous l’ignorent jusqu’à ce que nous soyons dans une situation dangereuse.
L’esprit conscient
Le deuxième système est votre esprit conscient qui fonctionne à seulement 5% du temps mais que vous pouvez utiliser pour générer vos propres nouvelles pensées, désirs, croyances et comportements.
Toutes les personnes qui réussissent savent qu’elles doivent discipliner leur esprit pour les soutenir, même lorsqu’elles trouvent une réponse automatique. Ils remplacent leurs croyances limitantes par de nouvelles pensées, opinions et idées positives et créatives. Ce faisant, il les amène à prendre des décisions plus saines pour leur vie.
Placer de nouvelles croyances
L’une des façons les plus simples de le faire est de se concentrer sur de nouvelles pensées et de les affirmer encore et encore. Trop souvent dans votre vie, vous accordez aux pensées négatives plus d’attention que nécessaire. Ainsi, c’est le poids et l’importance que vous accordez à vos croyances ainsi que le temps que vous leur consacrez. Et c’est toute cette répétition qui les scelle dans votre subconscient.
Par conséquent, cela devient une réponse automatique. Vous l’avez rendu si important et vous y avez tellement pensé que cela revient sans cesse pour vous. Le mauvais côté est que si vous continuez à vous concentrer sur des choses négatives, votre esprit sera automatiquement conditionné à les apporter plus souvent sans votre contrôle.
Mais la bonne partie est que vous pouvez utiliser ces mêmes compétences et règles pour appliquer des pensées positives dans votre propre vie. Vous pouvez mettre toute l’importance, la concentration et le temps sur les bonnes choses jusqu’à ce qu’elles deviennent également automatiques et remplacent vos croyances limitantes. La prochaine chose que vous savez, votre cerveau propose de nouvelles croyances positives.
Comment transformer les croyances limitantes
Cependant, vos croyances limitantes sont soutenues par de fausses références et beaucoup d’investissement émotionnel derrière elles. Et cela crée un obstacle au changement. Mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de remonter dans le temps pour apporter des modifications.
Alors, voici comment cela fonctionne. Tout ce qui vient facilement dans votre vie, sans effort, apparaît car il existe un programme qui le permet et qui est déjà inséré dans votre subconscient. En revanche, les choses pour lesquelles vous luttez dans votre vie et que vous n’obtenez pas, reflètent que vous avez un mauvais programme. Par conséquent, vous avez des croyances limitantes profondément enracinées qui ne soutiennent pas ce désir conscient.
Vous devez donc modifier ces programmes. Voici quelques façons de le faire :
Dépasser les croyances limitantes
Premièrement, pour transformer vos croyances limitantes, il existe des exercices appelés « Brain Gym ». Ils sont conçus pour vous faire connecter les hémisphères droit et gauche du cerveau et les synchroniser. Et ils sont, bien sûr, conçus pour modifier plus facilement vos croyances limitantes à l’aide d’affirmations positives.
Messages subliminaux pour de nouvelles croyances
De cette façon, vous pouvez utiliser le processus de visualisation à travers des messages subliminaux pour aider à conditionner toute nouvelle conviction dans votre subconscient. De plus, passez du temps quotidiennement à visualiser et à imaginer le « vous » que vous voulez. N’oubliez pas que cela prend du temps !
Affirmations répétées
De plus, vous pouvez répéter les affirmations encore et encore pour dissoudre les croyances limitantes et les remplacer par des croyances stimulantes. Tout type d’affirmation fera l’affaire, selon votre objectif, mais soyez aussi précis que possible. Et n’oubliez pas de les déclarer au présent « je suis » ou « j’ai ». Le faire face à un miroir lui donne encore plus de puissance.
Autosuggestion
Enfin, lorsqu’elle est utilisée avec des exercices de « gym cérébral », l’autosuggestion est le moyen le plus rapide de se débarrasser de vos croyances limitantes auto-sabotées. Il s’agit d’utiliser des techniques d’hypnose pour suggérer de nouvelles convictions. Et cela vous aidera également à créer des références plus rapides qui soutiennent toute nouvelle croyance.
Mes derniers mots sur les croyances
Ainsi, surmonter vos croyances limitantes n’est pas trop difficile mais cela demande beaucoup de travail, de réflexion et de temps. Vous devez également pratiquer constamment et régulièrement. Par conséquent, engagez-vous dans un changement à long terme jusqu’à ce qu’il devienne naturellement une partie de vous.
Maintenant, vous savez que vos croyances limitantes vous ont amené là où vous êtes aujourd’hui. Mais ils pourraient ne pas vous amener là où vous voulez être demain. Alors, modifiez-les en conséquence. Votre point de vue peut également changer au cours de votre cheminement vers vos objectifs. Mais si vous ne les changez pas, vous aurez des limites. Et vous n’atteindrez jamais vos désirs.

Changement-radical: Cliquez ici

Suivez-mon livre pratique sur les réseaux sociaux

0
Like
Save

Comments

Write a comment