google-site-verification=A0Cl7oT7drvMlLxsgkAqPmJY0bh7cUHDWuu5UDFS9U8 google-site-verification: google9a17196178e20acf.html google-site-verification: google9a17196178e20acf.html

Développement Personnel – les habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

Développement Personnel – les  habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)
701
" target="_blank" >

Histoire 

Esotérisme 

Religion 

Science

Litératuresubmit to Mon livre pratique

Trahi par le langage corporel (même lorsque vous dites la vérité)

Si vous avez lu quelque chose sur le langage corporel, il est probable que vous ayez entendu dire que 90% de la communication est non verbale. L’origine réelle de cette statistique légèrement déformée est la recherche du Dr Albert Mehrabian qui a conclu dans son étude de 1971 Silent Messages que la communication dans chaque conversation est de 7% de mots, 38% de voix et 55% d’expression faciale. Par conséquent, le 90% (ou plutôt 93%) de toute communication est le langage corporel est né. Cependant, il serait faux de supposer que la majorité de la communication se fait par le langage corporel. Dans la vie de tous les jours, nous ne nions généralement pas ce que les gens disent, donc ce qui devient intéressant dans le langage corporel et la façon dont le langage corporel devient utile est en relation avec ce qui est dit.

Pour les patients atteints de démence avancée, l’apparence physique est un facteur important dans l’évaluation de la douleur en raison de la capacité réduite de communication verbale, mais dans presque d’autres cas, une infirmière ne se fierait pas à la façon dont un patient agit pour suggérer la douleur d’un patient. en, ils demandaient au patient. De même, si quelqu’un est assis avec les bras et les jambes croisés et a un air ennuyé, vous n’allez probablement pas lui parler. Dans ce cas, le langage corporel est à 100% de la communication, mais le seul moyen de s’en assurer est de leur parler. Le langage corporel vous trahit en exposant vos sentiments et votre attitude, mais ce sont vos mots et leur relation avec votre langage corporel qui sont vraiment au cœur de votre communication.

Malgré l’importance du langage corporel dans la communication, sans la partie verbale de la communication, la communication non verbale est assez limitée. C’est la combinaison des mots et du langage corporel qui vous trahit, surtout lorsque ce que vous dites et comment vous agissez ne correspondent pas. Mehrabian a étiqueté la congruence ou la cohérence entre le langage corporel et les mots comme étant un élément crucial de l’étude de la communication non verbale; rechercher quand les paroles et les actions d’une personne correspondent ou ne correspondent pas.
Mais si une personne n’a pas étudié le langage corporel, vous n’avez pas à vous inquiéter? Avant qu’il y ait des livres sur le langage corporel, les gens détectaient les signes sans être totalement conscients de ce qu’ils détectaient. Quand quelqu’un dit qu’il est heureux mais n’agit pas heureux, vous n’aurez pas besoin d’un livre sur le langage corporel pour vous aider à lire les signes. Même si la personne à qui vous avez parlé n’a pas lu les livres, il est fort probable que votre langage corporel vous trahisse.
Au fur et à mesure que vous vous aventurez dans vos relations quotidiennes avec d’autres personnes, vous ne devez pas vous préoccuper de la façon dont vous agissez, mais de la façon dont vous agissez par rapport à ce que vous dites. Votre langage corporel peut être tout à fait erratique et excité si vous dites des choses excitées, mais si vous agissez de manière erratique lorsque vous mentez, la situation est différente.

Mais, si vous dites la vérité, pourquoi voudriez-vous simuler le langage corporel? La réponse est simplement que nous ne sommes qu’humains. Lorsque nous disons de belles choses à nos partenaires ou que nous parlons à nos patrons, nous sommes parfois trop fatigués ou simplement pas intéressés. Nous pouvons parler de la seule chose que nous pensons être la chose la plus intéressante ou la plus excitante au monde, mais si nous avons faim, ou fatigués, ou malades, ou si nous passons simplement une mauvaise journée, les mots que nous utilisons peuvent être enthousiastes, mais notre le langage corporel nous trahira.
Comment faites-vous semblant? La plupart des experts disent que vous ne pouvez pas simuler le langage corporel. C’est une bonne nouvelle si vous avez lu «les dix principaux signes qu’elle vous aime» ou «comment savoir s’il ment». Mais si vous essayez de vous faire bien paraître, cela pourrait être un problème.
Alors que faisons-nous? La réponse simple est que nous augmentons l’incongruence entre ce que nous disons et notre langage corporel. Nous augmentons l’incongruence de deux manières:
La première chose que nous pouvons faire est d’être honnête. N’essayez pas d’avoir l’air trop enthousiaste si vous ne l’êtes pas. Si vous vous sentez fatigué, n’essayez pas de compenser en étant trop excité. Vous pouvez être excité, mais n’en faites pas trop. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, ne lui mentez pas. Autant que possible, évitez simplement d’y répondre directement. Alors, quand votre petite amie ou ami vous demande « Ai-je l’air gros là-dedans? » Répondez par «Vous avez l’air bien» ou «Vous avez l’air bien dans cette robe», puis essayez de changer de sujet. Que vous disiez oui ou non, vous mentez probablement. Alors ne répondez pas à la question. N’évitez pas le sujet, mais ne répondez pas directement à la question.

La deuxième chose que nous pouvons faire est d’être conscient de la façon dont vous agissez et de faire quelque chose de différent. La congruence est une question de continuité, si vous mettez en doute la continuité des signes, vous devriez être capable de rendre leur lecture difficile et ainsi perturber la congruence.
Bien que dire la vérité puisse être une affaire délicate, perturber la congruence de votre langage corporel vous obligera à réfléchir à ce que vous ressentez et à en savoir un peu plus sur le langage corporel. Cela ne nécessite pas beaucoup d’informations, mais vous devez être conscient que le langage corporel est généralement considéré comme fonctionnant en grappes, donc ce que vous faites avec vos bras n’est pertinent que si cela concerne

Développement Personnel – les habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

Suivez-mon livre pratique sur les réseaux sociaux

9 034
Like
Save

Comments

Write a comment